Accueil
Fermer Diagnostic Diagnostic
Accueil > Diagnostic > Efflorescence – Salpêtre

 

SYMPTÔMES :

Ces traces proviennent de l’eau contenue dans les matériaux humides, qui est le plus souvent chargée de sels. Lorsque cette eau s’évapore, les sels se déposent sur la surface des matériaux en créant des traces. Les efflorescences ou salpêtres, peuvent provenir des remontées capillaires, c’est-à-dire des eaux des sols et des nappes phréatiques, elles apparaissent en taches continues sur toute la longueur du bas du mur.

L’efflorescence ne se produit qu’occasionnellement et il est difficile de prédire quand elle se produira. Toutefois, elle est généralement associée à la température froide et humide, ainsi qu’au début de la vie d’un bâtiment (d’autant plus si celui-ci à subi des intempéries durant sa construction).

CONSEILS :

Il est fortement conseillé de résoudre tout d’abord les problèmes responsables de la formation de salpêtre avant tout traitement.

DiP étanch Traitement Anti-Salpêtre peut également être utilisé en préventif, pour préserver durablement les matériaux des dégradations liées aux intempéries et au gel.