Accueil
Fermer Diagnostic Diagnostic
Accueil > Diagnostic > Humidité

 

Traitement humidité

Papier peint décollé, traces de moisissures, odeur de renfermé… Une humidité excessive est le pire ennemi de votre intérieur !

SYMPTÔMES :

L’humidité d’une maison à trois origines distinctes : les infiltrations d’eau de pluie, les remontées d’eau du sol, ou la condensation.

Il existe plusieurs symptômes qui révèlent une humidité trop élevée : présence de salpêtre (trace blanchâtre) sur les murs, des décollements de papier peint, d’enduit et de tous les revêtements en général. L’humidité peut également se traduire par une odeur de renfermé et de moisi, voire, par la présence de moisissures et d’une buée excessive sur les fenêtres. S’il est, par exemple, normal d’avoir de la buée dans la salle de bains après une douche, il faut s’inquiéter si l’on en trouve sur les vitres d’une chambre le matin, au réveil.

D’un point de vue santé, l’humidité associée au froid peut être la cause de nombreux troubles, comme le rhume ou les rhumatismes.

 

CONSEILS TRAITEMENT HUMIDITÉ :

Il convient tout d’abord de trouver l’origine de l’humidité. Les infiltrations en façades, les fuites en toitures, ou encore les remontées capillaires peuvent être à l’origine d’humidité.

Le conseil est de traiter l’humidité à son origine avec un produit DiP approprié.

Une fois le problème traité, vous pouvez également appliquer une peinture DIP ETANCH ANTI-HUMIDITE qui imperméabilisera et décorera vos murs intérieurs humides.