Accueil
Fermer Diagnostic Diagnostic
Accueil > Diagnostic > Moisissures

 

moisissures

Tâches de moisissure sur les murs, odeurs d’humidité… La moisissure est un dommage à ne pas négliger, car, au-delà des nuisances visuelles, la moisissure peut s’étendre très rapidement et faire des dégâts. Sachez également que les moisissures sont, comme les acariens, des allergènes qui provoquent de nombreuses maladies allergiques comme l’asthme.

 

 

 

 

LES CAUSES :

Les moisissures sont des champignons microscopiques qui se développent lorsqu’un certain nombre de facteurs nutritifs et environnementaux sont présents.

Les facteurs nutritifs sont principalement le carbone et l’azote. En ce qui concerne les facteurs environnementaux, le principal est l’humidité. En effet, l’on constate très souvent des traces ou des odeurs de moisissures dès lors qu’une pièce est humide. Deux autres facteurs favorisent le développement de moisissures, ce sont l’oxygène et une température entre 20 et 25°C. En règle générale, les moisissures se développent surtout en présence d’humidité prolongée dans un local non aéré et privé de lumière.

CONSEILS :

Il ne faut pas laisser les moisissures s’étendre car elles endommagent le matériau sur lequel elles sont.

Vous pouvez traiter les moisissures avec les produits DiP anti-humidité.

Pensez également à aérer régulièrement vos pièces pour renouveler l’air de celles-ci.