Accueil
Fermer Diagnostic Diagnostic
Accueil > Espaces > Espace Femme > Comment utiliser une cartouche de mastic correctement

Espace Femme

Comment utiliser une cartouche de mastic correctement

 

Il faut suivre quelques règles simples pour bien optimiser l’utilisation d’une cartouche de mastic.

Cela permet une application plus efficace du produit, une utilisation facile et de faire des économies en évitant de gâcher du produit.

Etape 1 : Préparation de la cartouche de mastic avant utilisation

 

  • Découper l’embout de la cartouche au cutter.
  • Visser la canule.
  • Découper en biais l’embout de la canule au diamètre du joint à réaliser. La largeur des joints doit être comprise entre 5 et 25 mm.
  • Introduire la cartouche dans un pistolet à mastic.

Etape 2 : Conseils pour l’application du mastic

 

  • Appliquer un cordon régulier en poussant vers l’avant en ayant pris soin de bien remplir le joint à combler.
  • Lisser le joint à l’état frais avec une dague à joint et essuyer les bavures à l’éponge.
  • Ne pas exposer le joint aux intempéries dans les 5 heures suivant la pose.

Pour le collage déposer par plot ou cordon sur l’un des supports et assembler immédiatement les surfaces, presser fortement et maintenir jusqu’à la prise complète du mastic.

Etape 3 : Conseils pour la conservation des cartouches de mastic

Une fois entamées les cartouches de mastic (silicone ou autre) sont parfois difficiles à conserver pendant une longue période de stockage.

Nous vous recommandons de bien nettoyer les outils et l’embout de la cartouche, cela évitera le bouchage par du mastic devenu sec lors de la prochaine utilisation. Vous pouvez même utiliser un tournevis pour enlever le mastic se trouvant au bord interne de l’embout.

Il faut ensuite procéder à la fermeture de la cartouche, si jamais vous n’avez pas de bouchon de stockage, il suffit de mettre un petit morceau de plastique (sac plastique par exemple) sur le goulot de la cartouche puis de visser dessus l’embout applicateur. Le plastique rendra la cartouche parfaitement étanche et préservera votre mastic jusqu’à la prochaine utilisation.

 

 

Dip Etanch: des solutions pour lutter contre l'humidité des murs intérieurs et extérieurs. Une gamme de produits pour un traitement efficace de tous problèmes d'humidité, infiltration, condensation...