Accueil
Fermer Diagnostic Diagnostic
Accueil > Espaces > Espace Femme > Reboucher une fissure avec un mastic

Espace Femme

Reboucher une fissure avec un mastic

 

Reboucher une fissure avec un mastic

Réparer une fissure dès son apparition est primordial pour éviter que la fissure ne s’étende et soit la cause d’une dégradation plus importante. Une fissure traitée à temps nécessite moins de travaux de rénovation et permet une réparation plus facile.

Dans certains cas la fissure devra être ouverte et comblée avec un enduit de rebouchage, cependant pour les fissures fines ou sur des matériaux tel que métal, pvc…le mastic Joint Fissure EASY de dip tanch est la solution idéale.

Sa formule innovante acrylique est tout à fait adaptée pour reboucher les fissures sur les divers matériaux tel que le bois, l’aluminium, PVC, brique, pierre, béton et plâtre ou réaliser des joints de calfeutrement entre huisseries et maçonneries.

 

Les étapes pour reboucher une fissure avec un mastic

  • Préparer le support : Nettoyer en brossant et dépoussiérant la surface endommagée
  • Découper l’embout de la cartouche Mastic Easy au cutter et ensuite visser la canule.
  • Découper en biais l’embout de la canule au diamètre du joint à réaliser. La largeur des joints doit être comprise entre 4 et 25 mm.
  • Introduire la cartouche dans un pistolet à mastic.
  • Appliquer un cordon régulier en poussant vers l’avant en ayant pris soin de bien remplir le joint à combler.
  • Lisser le joint à l’état frais avec une dague à joint et essuyer les bavures à l’éponge.

Le choix d’un mastic de qualité pour le rebouchage d’une fissure présente de nombreux avantages, grâce à une mise en œuvre facile vous gagner du temps dans la réalisation de vos travaux. Ce joint mastic durci et peut être poncé et peint afin de garantir une finition parfaite.

Plus d’info ici

 

 

 

Dip Etanch: des solutions pour lutter contre l'humidité des murs intérieurs et extérieurs. Une gamme de produits pour un traitement efficace de tous problèmes d'humidité, infiltration, condensation...