Accueil
Fermer Diagnostic Diagnostic
Accueil > Espaces > Espace Projets > Les remontées capillaires

Espace Projets

Les remontées capillaires

 

Comment traiter les remontées capillaires ?

Comment traiter les remontées capillaires?

Il s’agit d’un phénomène d’humidité qui se manifeste principalement dans les constructions anciennes dont les matériaux de construction sont poreux (pierre, briques…). La maçonnerie des murs intérieurs et extérieurs en contact avec un sol humide réagit alors comme une éponge et absorbe l’humidité qui remonte à travers les parois. Pour éviter des travaux qui peuvent se révéler très onéreux, il est primordial pour la structure même de la maison de stopper l’humidité en établissant une barrière étanche à l’intérieur même du mur.

DIP Etanch’ Traitement remontées d’eau par capillarité injectable : un système simple, rapide et efficace.

L’injection, est un choix simple et efficace qui repose sur les causes de l’humidité en établissant une barrière étanche à l’intérieur du mur. Dip Etanch’ traitement par injection est un produit hautement hydrofuge, qui par son action de migration dans le mur, bloque l’humidité ascensionnelle en imprégnant tout le réseau des capillarités. L’opération, simple, se fait en perçant une ligne horizontale de trous inclinés vers le bas, tous les 10 à 15 cm. Le produit ainsi injecté permet de rétablir une coupure d’étanchéité renforcée selon la construction des murs. Destiné à tous les murs enterrés, les parpaings creux et pleins, les briques creuses et pleines, ainsi que la pierre, Dip Etanch’ traitement remontées d’eau par capillarité est incolore et nécessite un temps de séchage d’environ 6 mois, selon le support, avant de recouvrir avec une finition décorative.

 

 

Dip Etanch: des solutions pour lutter contre l'humidité des murs intérieurs et extérieurs. Une gamme de produits pour un traitement efficace de tous problèmes d'humidité, infiltration, condensation...