Accueil
Fermer Diagnostic Diagnostic
Accueil > Questions / Réponses > Sur murs intérieurs

Questions / Réponses

Sur murs intérieurs

 Autre type de dégâts :

J’ai des taches d’humidité sur le plafond de ma chambre, la peinture s’écaille dans un angle sous ma salle de bain. Que se passe-t-il ?

La pièce a sûrement subi un dégât des eaux. Vérifiez la plomberie de votre pièce d’eau située au dessus de votre chambre. Utilisez DiP Etanch Traitement murs humides et DiP Etanch absorbeur d’humidité.

Pourquoi notre papier peint se décolle-t-il sur le haut du mur de notre salon ? Nous avons aussi remarqué que le plâtre est moisi.

Il y a un taux d’humidité trop élevé dans votre salon, c’est ce qui décolle votre papier peint et fait apparaître les moisissures. Si vous le pouvez améliorez la ventilation de votre pièce. Pour vos murs, utilisez DiP Etanch Traitement murs humides, et diP Etanch absorbeur d’humidité pour faire diminuer le taux d’humidité de votre pièce.

Des taches d’humidité brunes et nauséabondes sont apparues dans mon placard, c’est un mur qui longe le passage de la cheminée, y a-t-il un lien ?

Ces dégradations proviennent en effet d’une infiltration par la souche de la cheminée. Il convient donc de traiter en premier lieu les dégâts sur la toiture. Une fois les réparations faites, utiliser DiP Etanch Traitement murs humides pour le mur de votre placard.

J’ai des taches de peinture sur le milieu des murs du séjour et la peinture est abimée. D’où cela vient-il ?

Ces dégâts sont probablement la conséquence d’une fuite de canalisation. Faites tout d’abord vérifier votre plomberie, une fois qu’elle est remise en état, utilisez DiP Etanch Traitement murs humides, puis DiP Etanch peinture anti-humidité.

Il y a constamment des taches d’humidité continues sur tout le bas du mur du rez-de-chaussée, que dois-je faire ?

Ces dégâts sont causés par des remontées capillaires, c’est-à-dire des remontées d’eau du sol. Nous vous conseillons d’appeler notre service conseils.

Je suis en train de rénover ma cuisine, y a-t-il des préparations à faire pour améliorer l’étanchéité ?

Il est fortement conseillé d’appliquer, avant la pose du carrelage, DiP Etanch barrière sous carrelage contre l’eau. Ce revêtement forme un film protecteur qui empêche la pénétration d’eau sous le carrelage. Il peut également être utilisé dans toutes les pièces humides soumises à l’écoulement de l’eau.

Depuis quelques jours, des taches d’humidité sont apparues au plafond (sous toiture).

Ces traces proviennent d’une infiltration par la toiture. Il faut tout d’abord traiter les dégâts de la toiture, puis appliquer DiP Etanch Traitement murs humides sur le plafond endommagé.

Les boiseries de la fenêtre du salon sont gonflées et la peinture sous la fenêtre est cloquée, est-ce un problème d’humidité ?

Il y a une infiltration d’eau par cette fenêtre. Réparez votre fenêtre à l’extérieur en appliquant DiP Mastic porte et fenêtre avec une bande de démoulage ou du papier cellophane. A l’intérieur, traiter votre mur avec DiP Etanch Traitement murs humides.

Le papier peint du séjour est cloqué en milieu de mur et les boiseries pourrissent. A quoi cela est-il du ?

Ces dégâts proviennent d’infiltrations par les murs extérieurs qu’il faut traiter en premier. Vous pouvez utiliser DiP Etanch Traitement invisible façade et sol poreux, s’il y a des fissures, utilisez DiP Mastic maçonnerie et bâtiment, DiP Mastic crépi, ou DIP Mastic Facile à utiliser Multi-usages Conditions extrêmes. Recouvrez ensuite le mur intérieur de DiP Etanch Traitement murs humides, ou DiP peinture anti-humidité.

J’aimerais savoir ce qu’il faut faire lorsqu’on a des taches de moisissures sur un mur.

Ces moisissures proviennent d’infiltrations extérieures. Il faut donc repérer la cause de ces infiltrations à l’extérieur en regardant s’il y a des fissures ou si les murs sont poreux. En cas de murs poreux, appliquez DiP Etanch Traitement invisible façade et sol poreux. Si le mur est fissuré, utilisez DiP Mastic maçonnerie et bâtiment, DiP Mastic crépi, ou DiP Mastic facile à utiliser multi usages conditions extrêmes. Pour l’intérieur, utilisez DiP Etanch Traitement murs humides ou DiP peinture anti-humidité.

Il y a toujours de la condensation sur mes fenêtres, est-ce normal ?

Il est normal qu’il y ai un peu de condensation dans votre salle de bain après une douche. Cependant, si la buée est constamment sur la fenêtre, cela vient d’une humidité trop importante dans la pièce. La vapeur d’eau se transforme en condensation lorsqu’elle rencontre une surface froide. Vous devez améliorer votre condensation et utiliser DiP Etanch Absorbeur d’humidité et appliquer sur vos murs DiP peinture anti-condensation.

Les joints autour de mon lavabo sont moisis, est-ce normal ?

Vos joints sanitaires sont probablement vieillissants et défectueux. Il convient de les ôter et de les refaire. Pour cela, utilisez tout d’abord DiP Mastic Décap’ joints pour enlever le joint, puis DiP Anti-moisissures pour désinfecter, refaite ensuite un joint avec DiP Mastic cuisine et bain.

La peinture de ma salle de bains s’écaille, que dois-je faire ?

Il y a un taux d’humidité trop élevé dans votre salle de bains. L’apparition de la condensation est due à une ventilation insuffisante. Vous devez tout d’abord améliorer votre ventilation. Utilisez les produits DiP Etanch Traitement murs humides, puis DiP Etanch Peinture anti-humidité, et DiP Etanch Absorbeur d’humidité.

La peinture sur mon mur entre deux pièces de mon garage se décolle, comment y remédier ?

Il y a une mauvaise ventilation dans la pièce, elle est donc humide et il y a formation de condensation. Améliorez tout d’abord votre ventilation. Utilisez également DiP Etanch Peinture anti-humidité pour votre mur et DiP Etanch absorbeur d’humidité pour diminuer le taux d’humidité de votre pièce.

L’enduit sur le mur de ma cave est cloqué, c’est un mur enterré. Il y a également des taches d’humidité sur le mur.

Il s’agit probablement d’une infiltration d’eau par l’extérieur des murs, les taches d’humidité sont du salpêtre. Vous devez traiter le mur à l’intérieur et à l’extérieur. Pour la partie extérieur, utilisez DiP Etanch fondation anti-infiltration, pour l’intérieur recouvrez votre mur de DiP Etanch Peinture cave et sous-sol contre l’eau.